Food
KOMATSUBAKI Restaurant japonais gastronomique
KOMATSUBAKI représente l’excellence de la gastronomie japonaise à Paris.
C’est un duo de Chefs, Chef TAKUBO et Chef KINO, qui s’allient dans une collaboration intergénérationnelle pour vous proposer une cuisine japonaise moderne, créative et aux saveurs respectueuses de la tradition culinaire japonaise.
Décoration / Ambiance
Conçu par l’architecte kyotoïte NAKAMURA Ryuichi, le restaurant Komatsubaki se révèle être pleinement à la hauteur de la cuisine du duo des Chefs KINO et TAKUBO, alliant un style traditionnel japonais pur à une touche de design contemporain.
Le lieu est calme, une ambiance apaisée donnée par un design épuré aux tons clairs, et un mobilier constitué de matériaux nobles comme le bois d’hinoki (cèdre japonais) utilisé pour réaliser le comptoir dans la plus pure des traditions du savoir-faire japonais, made in Kyoto.
En plus d’un comptoir (11 couverts), le lieu comprend également une pièce japonaise traditionnelle. Celle-ci peut accueillir jusqu’à 8 convives en toute intimité puisqu’elle est séparée du reste de la salle par des « Fusuma » (portes coulissantes en bois et papier) peintes par le père du Chef TAKUBO. Le confort des clients est assuré par un espace dédié aux jambes pour permettre de s’asseoir normalement.
Et pour une harmonie parfaite du lieu jusqu’à l’assiette, l’ensemble du service de vaisselle de KOMATSUBAKI provient du Japon, chaque pièce étant choisie avec soin dans le souci de sublimer les créations culinaires des Chefs KINO et TAKUBO.
Petite histoire de l'établissement
L’histoire de KOMATSUBAKI est une histoire de transmission.
Celle ci est étroitement liée à l’institution que représentait le restaurant HYOTAN (autrefois à la même adresse) du Chef SHIRAÏ. Après sa disparition, c’est le chef KINO qui, après 17 ans dans son restaurant de la rue de la Tour à faire découvrir le meilleur de la cuisine japonaise à ses clients, décide de faire fusionner ces deux institutions en 2016.
En s’alliant avec le chef TAKUBO, le duo assure la transmission inter-générationelle et la naissance d’une nouvelle institution de la gastronomie japonaise à Paris : KOMATSUBAKI.
Menu
Menu Omakase (le soir sur réservation uniquement, 120€)
« Chefs, je m’en remets à vous »
Menu Sushi, Menu Kaiseki ou Menu Zen (cuisine vegan)
À la carte
Omakase, Domburi, Sashimi …
La cave
Sélection de vins français de grands domaines et châteaux.
Nihonshu : alcool japonais (« saké ») fermenté à base de riz. Alcool d’une grande finesse qui se marie parfaitement avec la délicatesse des plats proposés à KOMATSUBAKI.